mercredi 12 octobre 2016

Tobago

Notre position actuelle: 11°19’43’’N et 060°33’06’’W

Dernières nouvelles

Nous sommes le 15/10/2016, anniversaire de Jamila, nous le fêtons avec une bonne bouteille de Pessac Léognan de 2000 et un bon repas acheté à Charlotteville.

Tous les matins je vais à la chasse et ramène des poissons de toutes sortes, ange Français, Perroquets,Soldats, etc.

Ange Français

Perroquets
Le 18/10/2016, une importante houle rentre la baie ne permettant plus de retour à terre avec une annexe, nous amis allemands ont retrouvé la leur échouée avec le moteur électrique cassé.

La chasse est stoppée pour l’instant, surtout que l’eau très remuée n’est pas claire .

Nous avons eu des contacts avec l’association de l’île aux Enfants qui intervient au niveau d’un orphelinat à Haïti, ils ont besoin d’aide après le passage du dernier cyclone dévastateur.

Avec un autre bateau nous allons embarquer du riz en Guadeloupe et des panneau solaires, Alizés II sera chargé de 500 kg et nos amis Eric et Magalie sur Masim’s devraient transporter 1000 kg.

Eux prévoit de faire la livraison sur l'île fin novembre, ils prennent un peu de risque par rapport à la météo, nous concernant, nous prévoyons d’arriver à l’île à Vache mis décembre et espérons offrir de la main d’œuvre pour reconstruire les bâtiments.

Nos projets de parcours sont très changeants depuis le départ, dans une dizaine de jours, nous allons remonter sur Grenade, puis Carriacou, Mayreau, Tobago Cay, Béquia, St Vincent, Ste Lucia, la Dominique , la Martinique pour récupérer la carte bancaire, allons enchaîner sur Maris Galante, les Saintes et la Guadeloupe pour charger le riz et aller à Haïti après 1500 km de mer.

Nous prévoyons un passage par Cuba, puis la Colombie, les îles Semblas avant le canal de Panama.

Il faut bien une ligne directrice, probablement changeante, néanmoins Haïti reste une priorité

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes au mouillage de Pirate Bay à proximité de Charlotteville

Charlotteville en vue depuis notre mouillage
Le lendemain matin, nous faisons une visite au bateau Mango, famille allemande avec qui nous devions faire route ensemble entre le Suriname et Tobago, Ils sont arrivés 3 jours avant nous, nous prenons déjà connaissance des premières consignes d’accès: pas de distributeur de billets, il faudra aller à la capitale à Scarborough, ils ont la gentillesse de nous faire une avance d’argent en monnaie locale, le dollar ttd.

Nous allons en annexe faire les formalités d’entrée à Tobago à Charlotteville , il y a une bonne douzaine de papiers à remplir et compte tenu de notre arrivée sur le weekend nous avons une taxe de 45 € soit 360 $ ttd et elle est renouvelable tous les mois si nous étions arrivés au heures d’ouvertures des bureaux et hors weekend nous n’aurions pas eu cette taxe et oui nous sommes au pays du bisness.

La petite trentaine de bateaux à l’ancre est en attente de remontée sur les Antilles et nous en faisons partie.

Une coutume s’est installé sur une petite plage, vers 17h, bon nombre de plaisanciers se retrouve autour d’un apéro, chacun apporte ses alcools et autres , il y a des allemands, australiens, sud africains, américains, anglais et français.

Jamila en séance de yoga sur la fameuse plage

Plage apéro ou nous avons aussi une source d'eau douce
Ambiance sympa ou on parle de nos projets respectifs, des lieux de pêche et plein d'autres choses  de la vie.

Pour la pêche, il suffit de prendre son fusil harpon pour choisir son dîner et les fonds sont de toute beauté, j'espère vous prendre de belles photos.

Nous prévoyons de rester un mois, l'endroit est vraiment agréable.